Actualités Advenis REIM classée parmis les « dealmakers »

Advenis REIM classée parmis les « dealmakers »

15 septembre 2020

Dossier spécial : « À la rencontre des dirigeants de sociétés de gestion proposant des SCPI et/ou OPCI grand public » publié par DÉCIDEURS GESTION D’ACTIFS & PATRIMOINE

En ce début d’année, le marché de la pierre papier était parti pour battre (encore) des records. Durant le premier trimestre, les SCPI et OPCI grand public ont collecté 3,8 milliards de dollars, soit un volume en hausse de 47 % sur un an. Si les performances des SCPI sont naturellement attendues à la baisse en 2020, le choc provoqué par la crise sanitaire et économique pourrait cependant être contenu.

Dans ce contexte particulier, DÉCIDEURS GESTION D’ACTIFS & PATRIMOINE réunit tous les dirigeants des plus grandes sociétés de gestion pour dresser un bilan de situation au premier semestre 2020. En effet, le magazine interroge les dirigeants de sociétés de gestion proposant des SCPI et/ou OPCI grand public sur la stratégie adoptée face à cette situation inédite dans un dossier spécial.

Pour illustrer le paysage de la pierre papier en France, les représentants des sociétés de gestions sont alors classés en différentes catégories : « les références », « les visionnaires », « les dealmakers » et « les bâtisseurs ».

Incarnant une personnalité incontournable parmi les dealmakers, Jean-François Chaury représente notre société de gestion, Advenis REIM. En effet, avec 5 acquisitions supplémentaires pour la SCPI Eurovalys, le premier semestre a été marqué par de nouveaux investissements d’un montant total de 128 millions d’euros.

Notre société de gestion de portefeuille Advenis REIM reflète donc la résilience des SCPI face à la crise et représente la catégorie des dealmakers avec la concrétisation d’opportunités d’investissement au cours du premier semestre 2020.