Actualités SCPI Renovalys n°5 : rénovation achevée de l’immeuble situé à Grenoble, au 1er rue Auguste Gâché

Les SCPI Renovalys

SCPI Renovalys n°5 : rénovation achevée de l’immeuble situé à Grenoble, au 1er rue Auguste Gâché

30 septembre 2019

La SCPI Renovalys 5, gérée par la société de gestion Advenis Real Estate Investment Management, annonce la réception des travaux de l’immeuble de 1 325m² localisé au 1er rue Auguste Gâché à Grenoble.

Situé dans l’hyper centre Grenoblois, au cœur du quartier historique des antiquaires et aux abords de la Place Sainte Claire et de ses Halles, le bien du XIXème siècle offre un cadre de vie privilégié.

Construit en 1837, ce bâtiment est caractéristique de la typologie d’immeubles apparus entre 1760 et 1830.

Avec ses commerces implantés en rez-de-chaussée, ses soubas-sements en pierre de taille calcaire et ses volets de bois, il s’intègre harmonieusement dans la rue Auguste Gaché.

Autrefois utilisé comme hôtel sur le premier et deuxième étage, l’immeuble retrouve aujourd’hui sa fonction d’habitation.

Le bien, propriété de la SCPI Renovalys 5, se compose ainsi de 17 logements, allant du T1 au T4, et de deux commerces donnant sur rue.

Chaque appartement bénéficie d’un très bon ensoleillement, auquel une petite cour intérieure participe en apportant de la lumière en cœur d’îlot. Ils sont aussi desservis par un ascenseur, très rare pour les immeubles de cette époque.

Afin de conserver le charme et le caractère ancien de ce bâtiment, plusieurs détails architecturaux ont été conservés tels que les baies en plein cintre, les remarquables parquets ou encore les cheminées de marbre.

Suggestions d’articles

Réception Les Dentelles à Strasbourg

8 février 2023

Réception Les Dentelles à Strasbourg

Les SCPI Renovalys
La SCPI Renovalys n°7 est recompensée

28 janvier 2021

La SCPI Renovalys n°7 est recompensée

Les SCPI Renovalys
Renovalys n°7 :  période de souscription et acquisitions

19 janvier 2021

Renovalys n°7 : période de souscription et acquisitions

Les SCPI Renovalys

Ne râter aucune de nos actualités, en nous suivant sur nos réseaux

Avertissements