Une stratégie d’investissement résolument européenne
Advenis REIM se distingue grâce à sa stratégie de diversification en Europe, marquée par le lancement successif des SCPI Eurovalys en Allemagne, Elialys en Europe du Sud, ainsi que la SC Advenis Immo Capital.
Cette dernière constitue une solution d’investissement immobilier paneuropéenne, offrant une grande diversité de supports et de classes d’actifs, exclusivement accessible en assurance vie sous forme d’unité de compte. Actuellement, près de 90% des encours sous gestion sont investis en Allemagne et en Europe du Sud.
Chiffres clés
au 30/06/2023
1,259 Md €
de capitalisation
La capitalisation correspond au cumul des capitalisations des fonds calculées en multipliant le nombre de parts par le prix de souscription de chaque fonds.
85
immeubles sous gestion
449 000 m²
gérés
19 034
associés
Risque de perte en capital, revenus éventuels non garantis et dépendant de l’évolution du marché immobilier et de la fiscalité applicable. Les performances passées ne préjugent pas de performances futures. La liquidité est limitée.
Vous souhaitez
devenir client ?
devenir partenaire ?
une information ?
Qu’est-ce qu’une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) ?
Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) exerce la gestion et la propriété d’un ensemble d’immeubles destinés à la location, agissant pour le compte d’investisseurs individuels – privés ou professionnels appelés associés. Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous combinez vos ressources financières avec celles des autres associés, dans le but d’acquérir et de mettre en location divers types de biens immobiliers tels que des bureaux, des commerces ou des logements.
La société de gestion prend en charge l’ensemble des placements immobiliers et assure la gestion des immeubles en votre nom. La société responsable des SCPI acquiert des immeubles en évaluant attentivement leur localisation et leur situation locative. Elle vous accompagne tout au long de votre investissement moyennant des frais de gestion annuels. Enfin, les associés de la SCPI peuvent recevoir des revenus potentiels proportionnels au nombre de parts qu’ils possèdent.
Qu’est-ce qu’une Société Civile (SC) ?
Une Société Civile (SC) à capital variable est une forme juridique de société dont le capital social peut varier en fonction des entrées ou sorties des associés. Elle peut être créée pour gérer et administrer différents types de biens, y compris des biens immobiliers.
Lorsqu’une SC à capital variable est commercialisée sous forme d’unités de compte (UC) uniquement au travers de contrats d’assurance-vie, cela signifie que les investisseurs peuvent investir dans la société civile en achetant des UC dans un contrat d’assurance-vie.
Les UC sont des parts de fonds d’investissement qui investissent dans des actifs variés tels que des actions, des obligations, des matières premières ou des biens immobiliers. Les UC peuvent également être constituées d’actions ou de parts de sociétés, de produits structurés ou de fonds de private equity. La valeur des UC est déterminée par la performance des actifs dans lesquels elles investissent.